Karine Romanelli

Le travail de Karine Romanelli se situe à la croisée de deux mondes. Mêlant image photographique et image peinte, l’artiste évoque la rencontre du réel avec ses formes possibles de représentation et d’interprétation.

Ses collages superposent ainsi les plans, créant une distorsion de l’espace tirant les compositions vers une forme d’abstraction. Mais ils font aussi se côtoyer les lieux liant ainsi paysages urbains, intérieurs familiers et objets du quotidien dans une sorte de coupe du réel qui donne à voir dans un même temps et dans un même cadre l’intérieur et l’extérieur d’une scène.

Cette liberté de la composition qui tient à l’abandon de la peinture classique et de la recherche de la perspective ancre profondément le travail de Karine Romanelli dans la démarche des Avant-Gardes et de la modernité. L’artiste gomme ainsi dans son travail les hiérarchies entre image découpée, collée et image peinte, travaillée au couteau. Se fondant l’une dans l’autre, elles permettent de multiplier les effets de matière et de texture. Le temps et les espaces se trouvent également floutés dans leur relation. Intérieur et extérieur se parlent et se pénètrent, la nostalgie du passé côtoie la modernité de l’urbanisme, les cafés chics et glamours rencontrent les lieux de vie et quartiers populaires.

Ce « grand voyage » tisse des liens entre les différents niveaux de lecture de l’œuvre de l’artiste, entre le noir et blanc et les couleurs douces et poudrées, entre le souvenirs et le présent, entre l’intime et le public, touchant ainsi à l’universel d’une situation.


Découvrez d'autres oeuvres uniques de l'artiste en galerie
Lyon Lyon
Fiche détaillée
57, passage de l´Argue
69002 Lyon
Téléphone : 04 78 37 02 14

Lunes :  14h00 / 19h00

Martes:  10h00 / 19h00

Miércoles:  10h00 / 19h00

Jueves:  10h00 / 19h00

Viernes:  10h00 / 19h00

Sábado:  10h00 / 19h00

Domingo:  Fermé / Closed

give-art-gift-voucher

turn-your-phone-into-a-piece-of-art-app-mobile